![]() |
LE BERNOIS SELON SAINT ROC édition 2010 de Brigitte HARTER aux Éditions Saint Roch n° ISBN : 978-2-9528809-1-6 Dépôt légal :10/2010 - n°2675 Prix public : 21 euros Format 15 x 21 cm - 320 pages
|
|
Février 2013
Je viens de terminer les comptes des Editions : un peu moins de vente cette année dont un plus gros pourcentage via Amazon ou la Fnac à qui je cède 35% du prix de vente ( pour la Fnac frais de port à ma charge en plus ).
Je verserai donc pour l'année 2013 un don de 120 euros à SOS BOUBOUS soit 1 euro par vente en directe sur mon site
Les petits ruisseaux font les grandes rivières ....
Décembre 2012
J'ai fait de nouveaux flyers plus légers pour diminuer les frais de port
afin d'en envoyer plus aux éleveurs. Mélanie m'a fait la maquette, vous
pouvez aller sur son site MELAKA DESIGN.
et je les ai fait imprimer chez PRINT CONCEPT
Septembre 2012
Depuis la sortie de l'édition 2010, j'avais pris la décision de faire payer les frais de port car ce poste représente près de 15 % du prix du livre.
Mais paradoxalement, cette décision a nuit à mes ventes puisque l'achat de mon livre était plus avantageux chez mes distributeurs que chez moi.
Or mes chers distributeurs me prennent une marge de 25 à 35 % ...
Donc si on prend sa petite calculette et qu'on fait travailler ses méninges, on se rend bien compte qu'il est préférable
de supprimer le port pour booster les ventes directes et voila c'est fait !
mon livre est donc en vente directement chez moi à 20 euros ( et j'ai supprimé aussi les 30 centimes qui m'énervent du à l'augmentation de la TVA )
Bilan de l'année 2011
Dans la page du sommaire de mon livre, j'ai illustré chaque chapitre avec les photos du livre.
En cliquant sur les images, vous accédez aux pages au format .docx ce qui vous donnera une idée de la teneur de l'ouvrage.
12 octobre 2011
La première édition n'est plus commercialisée. Seule l'édition 2010 est en vente chez moi ainsi que chez tous mes distributeurs.
Si jamais vous trouvez un lien pour l'acheter, ne croyez pas avoir fait la bonne affaire ...
Puisque toutes les demandes arrivent chez moi, je serai obligée de refuser la commande.
Juillet 2011
Mes ventes sur le site Amazon se situent à la 22 179 ème place alors que la première édition est à la 34 965 ème place.
Pour vous donner un ordre d'idée, tous les autres livres traitant du bouvier bernois figurent entre les 93 392 et 381 845 ème places !!
Premier bilan de l'année 2011 La 2ème édition a toujours autant de succès et les ventes représentent en moyenne 2 livres par jour. J'ai pu faire un premier bilan financier qui m'a permis de diminer de 1 euro les frais de port aux éleveurs ou aux personnes qui me commandent plusieurs exemplaires. Pour 10 exemplaires commandés, les frais de port sont de nouveaux gratuits. Merci à tous
Je viens de lire ce qui suit sur un site éditorial :
"Un livre se vend en moyenne à un millier d’exemplaires, il est considéré comme un best seller lorsqu’il dépasse les 5000 exemplaires. Une maison d’édition de taille moyenne s’estime contente lorsqu’un nouveau poulain dépasse les 500 exemplaires."
j'ai vendu 1951 exemplaires de la 1ère édition à ce jour ... loin du best seller mais bien mieux qu'un nouveau poulain !!
![]() Un gros camion avec les 2 tonnes de lecture |
![]() la descente fut un peu compliquée à appréhender |
![]() Mon sourire dit tout ............. |
![]() J'ai passé toute l'après mid à dédicacer mes livres |
Mon goût pour la liberté et l'indépendance m'a poussé vers l'auto édition. Je voulais pouvoir écrire ce que je voulais sous ma propre responsabilité sans obéir à un schéma commercial rébarbatif. Je voulais pouvoir choisir mes photos, avoir un style d'écriture libre sortant des sentiers battus, donner mes propres idées .... Toutes les maisons d'éditions auraient eu des crises d'urticaires ou m'auraient
fait rentrer dans le rang en écrivant un livre insipide au goût de déjà vu comme beaucoup d'autres. Il a fallu commencer par créer ma maison d'édition en déposant à l'I.N.P.I. la marque déposée " éditions Saint Roch" puis m'inscrire aux services des impôts en tant qu'auteur éditeur. Je ne suis donc pas considérée comme commerçante mais comme profession libérale, oeuvres intellectuelles.
J'ai fait quelques demandes de devis pour trouver mon imprimeur. En principe en ouvrant les emails ou les lettres de réponses, il vaut mieux être assis et ne rien manger car certains chiffres sont littéralement étouffants ou à tomber à la renverse ! Voici les coordonnées de l'heureux élu :
2a, rue Gutenberg - BP 90227 - 57202 Sarreguemines - 03.87.95.14.31.
Les prix sont tout à fait raisonnables et ils ont toujours répondu très rapidement à mes questions.
Il me fallait un graphiste professionnel pour envoyer à l'imprimerie un support conforme à leurs exigences. C'est tout à fait par hasard, par inadvertance mais de mon plein gré que Sophie a pris en charge la conception, le graphisme et la mise en page de mon livre. Je la remercie du fond du coeur pour son travail formidable. Voici ses coordonnées :
La Baronnière - 38550 Cheyssieu - 04 74 79 12 76
La partie la plus ardue en auto édition est la distribution du livre car il ne faut pas avoir peur de passer du temps au téléphone, frapper à toutes les portes, trouver toutes les bonnes adresses et ne pas hésiter à envoyer des exemplaires pour en faire la promotion. Pour cette étape, j'ai besoin de votre concours : en demandant mon livre chez des libraires, vous allez déclencher des commandes qui entraîneront peut-être une présentation en magasin. Au besoin, vous m'envoyez un mail en me donnant le nom de votre ville, je me charge aussitôt d'envoyer des exemplaires à la librairie de votre choix.