Ucrène a rejoint notre famille le 20 juin 2010

 

 Elle était à l'adoption sur le site de SOS Boubous et j'ai de nouveau craqué. C'est une boubounette, réformée d'élevage, de 6 ans 1/2 qui va vivre une retraite heureuse chez nous.

Au contraire de Toy qui connaissait une vie de famille, Ucrène va complètement changer de mode de vie mais elle a l'air de s'y faire sans problème !

Petite bouille un peu apeurée dans la voiture

nous avons fait de nombreuses poses sur l'autoroute et elle se tenait déjà très bien en laisse sans vouloir nous fuir

Arrivée à la maison avec papa Thierry qui lui parle comme à un bébé

elle est pas belle ma trombine d'amour ?

Ucrène ma Reine est un petit gabarit par rapport à ma Potame et mon géant Toy mais elle est très bien construite et elle ne fait pas son âge.

Même si 6 ans 1/2 n'est pas un âge canonique, certaines chiennes réformées d'élevage sont bien plus abîmées.

Elle est en forme et ne demande qu'à apprendre à vivre en Princesse !

   
Ucrène ucrène
   
   
Ucrène est chez nous depuis 2 mois et l'acclimatation se fait très doucement.
L'adoption d'un réformé d'élevage demande beaucoup de temps et de patience car tous les bruits de la vie courante doivent être appris : Ucrène n'a pas peur du Karcher ni de l'aspirateur ni de la tronconneuse mais tremble devant tous les bruits secs que ce soit des planches cognées lors de travaux jusqu'aux volets qui claquent en passant par ... le bruit du coupe ongle !!
Elle est sous Euphytose mais passe la majeure partie de la journée sous mon bureau et a toujours peur de mon mari. Par contre les balades journalières lui ont appris à galoper dans les champs avec son copain Toy et à commencer des mimiques de jeux ...
Elle ne va toujours pas dans le jardin toute seule, il faut que je l'accompagne à chaque fois ; la dernière sortie à 23h lui pose le plus de problèmes : sortir dans le noir l'angoisse (pourtant la majeure partie du jardin est éclairée) et il faut avoir recours à la laisse mais bien souvent on a un pipi sur le tapis de la cuisine le matin.
Patience ... Patience ...
   
 
   
 

retour page d'accueil

retour page Famille