L'homéopathie


 Apis Mellifica 
Origine : l’abeille entière.
Indications : toutes les inflammations avec œdème (gonflement avec sensation de chaleur), quelle que soit la localisation (peau, oreilles, mamelles). Les traumatismes par piqûre (insecte, serpent, vaccination) et les brûlures. Fais partie du traitement contre les othématomes et les hygromas

En cas de piqures d 'insectes : en 9 CH : 5 GRANULES TOUTES LES 10 MINUTES 4 FOIS - PUIS 5 GRANULES TOUTES LES HEURES 4 FOIS - LE LENDEMAIN 5 GRANULES MATIN, MIDI ET SOIR

 Arnica 
Origine : l’arnica.
Indications : tous les traumatismes physiques et psychologiques comme les crampes, courbatures, inflammations suite à un choc, plaies et suites d’opérations chirurgicales, avant et après une compétition sportive

 Gelsénium 
Origine : le jasmin jaune.
Indications : « spécialiste » de la douleur, il traite aussi bien les souffrances physiques que mentales (fatigue nerveuse, anxiété). Il apaise les manifestations du stress et de langoisse (hyperémotivité, accélérations cardiaque et respiratoire, etc…). Il agit également sur les refroidissements comme les états grippaux, accompagnés de douleurs musculaires et sensations d’épuisement.

 Sulfur
Origine : souffre
Indications : les gratouilles

EN 9 CH : 5 GRANULES MATIN ET SOIR PENDANT 1 SEMAINE


Calendula Officinalis TM

Faites tomber quelques gouttes dans l'oeil et nettoyer. 4 fois la première journée puis 3 fois jusqu'à disparition de l'inflammation

Bien mouiller la plaie (blessure ou eczéma) et nettoyer avec une gaze pour enlever les souillures ou peaux mortes. Faites tomber quelques gouttes sur la plaie nettoyée et laissez sécher.

C’est une teinture mère issue de la macération du souci des jardins utilisée pour soigner les plaies, écorchures et inflammations diverses. Le Calendula sous forme de teinture mère ou de pommade a des effets antibactériens, antiviraux, antifongiques et cicatrisants.

Pour des conjonctivites légères, diluez 1 cuillère à café de teinture mère dans 10 cuillères à soupe d’eau minérale et faites tomber quelques gouttes dans l’œil. 4 fois la première journée puis 3 fois jusqu’à disparition de l’inflammation. J’utilise des dosettes de 5ml de sérum physiologique dans lesquelles j’introduis 4 gouttes de teinture mère avec une seringue.

Pour des blessures (plaies ou eczéma), diluez à 1/3 dans de l’eau minérale. Bien mouiller la plaie et nettoyer avec une gaze pour enlever les souillures ou peaux mortes. Faites tomber quelques gouttes sur la plaie nettoyée et laissez sécher.

Prenez garde au fait que la teinture mère contient de l’alcool, si vous la verser sur une blessure récente à vif, vous risquez de vous retrouver 3 mètres plus loin entraîné par le saut périlleux de votre poilu.


PVB Drainage Hépatique

A donner à chaque changement de saisons ou après une opération, un choc psychologique ou une maladie en cure de 3 semaines.

Permet de procéder à un bon nettoyage du foie et des draineurs ce qui améliore la forme physique et libère le mental.

Eczéma

préparation magistrale sous forme de granules à faire par le pharmacien : Belladonna 9CH - Graphite 9CH - Hepar sulfur calc 9CH - Nux vomica 9CH

5 granules matin et soir pendant 15 jours

PVB insuffisance laitière

Si votre femelle n'a pas assez de lait, voici une préparation très efficace. Faites attention aux mamelles qui doivent être bien vidées après chaque tétées et augmentez la ration car cette préparation augmentant la production de lait augmente d'autant l'appétit !  

Vous pouvez l'acheter ici : http://www.chienchatshop.fr/PVB-Insuffisance-laitiere

 

 un dossier plus complet se trouve dans mon livre

le bernois selon saint roc