ACCUEIL La Côte Saint Roc Alimentation Les expositions Les photos Liens utiles
  La reproduction Santé Généalogie Législation Mes chats
Mon livre Le chiot Éducation Médecine douce F.A.Q. La Bouboufiesta 

 

La reproduction

 

superbe portée de 14 chiots ! La stérilisation
La puberté
Avantages et inconvénients d'une portée
Radiographies
La saillie
La gestation
La mise bas
Quelques accidents possibles
Comparatif de poids de plusieurs portées 
L'allaitement artificiel
Le colostrum

De la naissance au départ des chiots

Faire reproduire sa femelle ne se décide pas à la légère : il faudra supporter les éventuels décès des chiots, les soucis 24h/24h pendant 2 mois ou se retrouver à la tête d'une colonie de 14 bibounets ...

Vous trouverez donc ici tout ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire mais ne croyez pas que je vais vous simplifier la tâche.

Tout le monde part du principe que deux chiens font "ça" sans problèmes et j'entends des phrases du style " mais dans la nature, ils feraient comment ? " . Eh bien justement avec nos chiens de races sélectionnés, la nature est oubliée depuis belle lurette. Une louve qui ne peut accoucher toute seule, mourra et ne transmettra pas à sa descendance ce handicap ; seules les meilleures mères reproduiront. Un loup incapable de saillir, ne reproduira pas et ne transmettra pas non plus cette tare. Un louveteau un peu fragile ne trouvera pas une lampe chauffante et une piqûre d'antibiotique pour le sauver.

Alors, à nous, humains, de combler les vides que nous avons créés et si vous avez toujours envie de faire naître une portée de chiots à la fin de cette lecture, c'est que votre décision aura été mûrement réfléchie et je vous souhaiterais alors tout le bonheur possible, car c'est un vrai régal de voir des chiots naître, grandir et devenir des adultes qui rendront à leur tour des familles heureuses.